Eglises ouvertes

Partons à la découverte d’un patrimoine étonnant

Une église: un point de repère dans le paysage, une référence commune pour les habitants, un espace ouvert à tous pour découvrir un patrimoine, mais aussi un endroit de méditation ou d’apaisement….

La Fondation « églises ouvertes » vise à créer un réseau d’églises ouvertes menant des actions communes pour rendre leur atmosphère chaleureuse et accueillante. Partez à la découverte des églises ouvertes chez nous et ailleurs en Europe.

Visitez le site: http://www.eglisesouvertes.be/

Chaque année, début juin, la Journée des Eglises Ouvertes est un moment fort pour les paroisses et pour la découverte de notre patrimoine religieux. Plus de 300 édifices, membres et non-membres de la Fondation, ouvrent grandes leurs portes. De nombreux événements festifs comme des concerts, visites guidées, expositions, parcours touristiques ou verres de bienvenue agrémentent cette belle journée.

Soutenez :

Fondation Eglises Ouvertes • Fondation d’utilité publique
Ch. de Tirlemont 508 A • 1370 Jodoigne – Belgique • Mail: info@eglisesouvertes.be
Tél 00 32 (0)479 62 33 55
IBAN BE74 0016 0364 3507 – BIC GEBABEBB