Annoncer église ouverte et adoration

Sur cette page, vous trouvez le mode d’emploi pour signaler une église ouverte et créer une adoration dans une église ouverte, lieu public, comme le permet le gouvernement (au 31/3/2020).

Signaler une église ouverte

Dans le descriptif de votre église, ajouter les informations dans les zones préparées à cet effet. Attention, ajoutez bien le tag « egliseouverte » en un mot. Cela facilitera les recherches : https://www.egliseinfo.be/annuaire/EGLISEOUVERTE

Signaler une église ouverte sur ÉgliseInfo.be

Créer une adoration ou prière dans une église ouverte

Ajouter un office comme d’habitude. Sélectionnez le lieu puis « Autre célébration » et encodez « Adoration», sélectionner le type d’adoration approprié, généralement « Adoration Eucharistique», ou votre temps de prière, comme suit:

Choisissez la fréquence et la (les) date(s).

Ouvrez les options avancées sous la date. Mettez le « commentaire » que vous souhaitez puis, surtout, dans les particularités liturgiques, encodez « Adoration » si s’en est une, et « internet ». L’ajout de ces 2 mots clés permettra de retrouver ce temps de prière plus facilement via les moteurs de recherche.