Seigneur, entends nos prières en ce temps de troubles et d’angoisses. Dans la confiance nous nous tournons vers Toi et nous prions les uns pour les autres. Console et apaise les cœurs
Prière du Pape François
Oh Marie, tu brilles toujours sur notre chemin en signe de salut et d’espoir.
Nous te faisons confiance, Reine des malades, toi qui a gardé une foi ferme
alors que tu as partagé la douleur de Jésus au pied de la croix.
Toi, salut du peuple romain, tu sais ce dont nous avons besoin
et nous sommes sûrs que tu exauceras nos demandes, tout comme tu as fait revenir la joie et la fête lors des noces de Cana en Galilée, après un moment d’épreuve.
Aide-nous, Mère de l’Amour Divin, à nous conformer à la volonté du Père
et à faire ce que Jésus nous dit, Lui qui a pris sur lui nos souffrances
et a été chargé de nos douleurs pour nous porter à travers la croix à la joie de la résurrection. Amen.
Sous ta protection, nous nous réfugions, Sainte mère de Dieu.
Ne méprise pas les demandes que nous t’adressons dans le besoin.
Au contraire, délivre-nous de tout danger, Oh glorieuse et bénie Vierge Marie.
Source : Vatican News / La Croix
Prière pour lutter contre le coronavirus
Notre Père, nous demandons avec confiance que le coronavirus de Wuhan ne fasse plus de mal et que l’épidémie soit maîtrisée rapidement, que vous rendiez la santé aux personnes touchées et la paix aux endroits où elle s’est propagée.
Accueillez les personnes décédées de cette maladie, réconfortez leurs familles. Aidez et protégez le personnel de santé qui la combat, et inspirez et bénissez ceux qui travaillent pour la contrôler.
Seigneur Jésus, docteur de nos âmes et de nos corps, nous nous sentons impuissants dans cette situation d’urgence sanitaire internationale mais nous avons confiance en vous, donnez-nous votre paix et votre santé.
Ô Marie, protégez-nous, continuez de prendre soin de nous et de nous conduire avec votre amour vers votre fils Jésus. Amen.
Prière de Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège
« Écoutez la voix des guetteurs : ils élèvent la voix, tous ensemble ils crient de joie car, de leurs propres yeux, ils voient le Seigneur qui revient à Sion » (Is 52,8).
Le mal n’aura pas le dernier mot, la peur ne triomphera pas, l’amour l’emportera. Comme nous le disons à chaque eucharistie : Délivre-nous de tout mal, Seigneur, et donne la paix à notre temps ;
par ta miséricorde, libère-nous du péché, rassure-nous devant les épreuves
en cette vie où nous espérons le bonheur que tu promets et l’avènement de Jésus Christ, notre Sauveur.
Message pour le carême 2020, du 26 mars 2020.
Prière de Mgr Aupetit, archevêque de Paris, à Saint Joseph. (France)
Saint Joseph, homme juste par ta foi, tu as été trouvé digne de recevoir la garde des mystères du Salut. Toi qui as su prendre soin de la Vierge Marie, et écarté d’elle tout danger, tu t’es fait protecteur du Christ-Seigneur dans la vulnérabilité de son enfance.
Vivante image de la tendresse de Dieu, modèle d’époux et de père, tu es le gardien vigilant de l’Église, le soutien et le consolateur des familles. Nous te le demandons avec confiance :
daigne implorer pour nous la miséricorde de Dieu en ce temps d’épidémie que nous connaissons, afin que le Seigneur écarte de nous le mal. Intercède pour ceux qui sont morts, réconforte les malades, protège et inspire ceux qui les soignent. Accorde-nous de demeurer dans la confiance et la paix et fais que nos cœurs ne se ferment pas aux besoins de nos frères, mais demeurent ouverts à la détresse des hommes dans un amour de plus en plus sincère et fraternel.
Saint Joseph, prie pour nous, garde nous, protège-nous.