Carte des cimetières

Loin des sépultures célèbres,
Vers un cimetière isolé,
Mon cœur, comme un tambour voilé,
Va battant des marches funèbres.
Extrait de « Le guignon », poème de Charles Baudelaire

Nos cimetières sont des lieux de mémoire, des lieux où dorment ceux qui nous précèdent. Ils méritent notre passage, notre prière parfois, nos fleurs souvent.

Egliseinfo.be souhaite faciliter la recherche des cimetières. Nous avons pu créer cette carte en fusionnant notre base de donnée des clochers et celle des cimetières de Wallonie. Pour l’instant, nous n’avons mis en liens que les cimetières et les paroisses francophones du diocèse de Liège. C’est une version beta. N’hésitez pas à nous informer s’il y a des erreurs. Nous allons progressivement l’améliorer.

Les cimetières situés dans les autres diocèses seront également reliés à une paroisse si l’expérience est bonne.

Pour avoir la liste des cimetières province par province, suivez les liens suivant :