Medias

Informez-vous, trouvez de l’inspiration

Site du Vatican, il propose les principaux documents ecclésiaux, des informations de première qualité sur l’Église et les paroles du pape.

Sites des diocèses belges francophones :

Sites des autres grandes confessions chrétiennes en Belgique francophone :

Sites des principaux médias catholiques (ils vivent surtout de dons) :

• Le portail de l’église de Belgique. Cathobel, une source d’information en continu et éditeur du journal Dimanche. Ils ont une lettre d’information quotidienne.
  • Suivez les « Messes Radio-TV » de Cathobel sur la RTBF : 10 messes télévisées et 56 messes radio par an. Cette équipe choisit les lieux, en fonction des critères techniques et géographiques établis par la RTBF: http://www.cathobel.be/messes/.

• KTO-TV est la chaîne francophone 24/7 de télévision catholique, disponible en Belgique sur les canaux suivants: Proximus 299, VOO 144 et SFR 94.

• Magnificat, le livret mensuel de prière pour chaque jour

• Belgicatho est une agence d’information catholique belge indépendante portée par des laïcs.

Autres :

• La fondation Églises Ouvertes, soutenue par de nombreuses institutions publiques, propose une découverte culturelle de nos fameux édifices religieux. Un week-end églises ouvertes a lieu le premier week-end de juin.
  • Dominicains.tv, la web TV des dominicains de Belgique
  • En lien avec la BD du même nom, la petite Julienne est un site interactif à destination des enfants en lien avec l’eucharistie et la sainte liégeoise Julienne de Cornillon.
  • Genethique ou l’Institut Européen de Bioéthique proposent chacun une revue de presse quotidienne sur les questions de bioéthique.
  • N’hésitez pas à nous communiquer vos propositions de liens !