Horaires Semaine Sainte dans les diocèses

Voici les liens vers les pages des diocèses belges francophones avec le message des évêques, et le résumé des grands rendez-vous de la semaine sainte, avec les horaires proposés.

Archevêché de Malines-Bruxelles

Cardinal Jozef de Kesel, archevêque de Malines-Bruxelles, qui compte 3 vicariats: Bxl, B.W., B.Fl. « Un temps pour se donner à la prière et à la fraternité », en vidéo

Vicariat du Brabant-Wallon

Mgr Jean-Luc Hudsyn, évêque auxiliaire pour le Brabant-Wallon. Message du 31 mars en vue de la Semaine Sainte.

Programme et indications pratiques pour vivre la semaine sainte en Brabant-Wallon.
Grands rendez-vous, chaque jour, des propositions A — B — C :
Des propositions A : destinées aux prêtres, pour les offices célébrés sans assemblée (Directives romaines/CIPL/BW)
Des propositions B : destinées aux liturgies domestiques et familiales (CIPL/BW)
Des propositions C supplémentaires provenant de différentes sources (services vicariaux et autres)
Suggestion de suivre les offices sur les médias (1RCF www.1rcf.be, KTO TV, ou par internet)

Vicariat de Bruxelles

Mgr Jean Kockerols, évêque auxiliaire pour le vicariat de Bruxelles. Message pour la semaine sainte, 1er message en vidéo.

Offices domestiques de la semaine sainte à vivre chez soi.
Ce que proposent les communautés et U.P. en cette période.
Grands rendez-vous, en partenariat avec RCF Bruxelles, RCF Liège et 1RCF Belgique :
Jeudi saint 20h00 : célébration de la dernière Cène, par Mgr Delville en direct sur RCF radio et vidéo
Vendredi saint 15h00 : chemin de croix en lien avec la Vierge des Pauvres de Banneux, par Mgr Delville en direct sur RCF radio et vidéo,
Vendredi saint 20h00 : Office de la passion par Mgr Kockerols en direct sur RCF radio et vidéo
Samedi saint 20h00 : Méditation pascale et office domestique en direct sur RCF radio et vidéo
Dimanche de Pâques : office domestique disponible sur le site

Diocèse de Liège

Mgr Jean-Pierre Delville, évêque de Liège. « Veilleur, où donc en est la Nuit ? », message de Carême.

Dispositions particulières pour vivre le carême et la semaine sainte en fin de ce message.
Célébrations domestiques et approfondir sa foi chez soi… pourquoi pas ? Grands rendez-vous, en partenariat avec RCF Bruxelles, RCF Liège et 1RCF Belgique:
Dimanche de Pâques : 9h00 célébration de Mgr Delville depuis la Cathédrale et offices domestiques.

Diocèse de Namur

Mgr Pierre Warin, évêque de Namur. Message :  »L’épidémie aura une fin. Tenons en éveil l’espérance! »

Vivez la Semaine Sainte avec Mgr Warin.
Diffusion internet sur www.facebook.com/catholique.namur
ou www.facebook.com/SPLNamur ou via YouTube (cliquez ici).
Grands rendez-vous:
Jeudi saint 16h, par internet.
Vendredi saint 16h, office de la Passion sur la chaine Youtube ou sur Canal C, Matélé, Canal Zoom et TV Lux. Diffusion à 18h30 par RCF Sud Belgique.
Samedi saint 20h, sur internet et Matélé
Dimanche de Pâques 16h sur internet.

Diocèse de Tournai

Vivre la Semaine sainte à la maison et propositions du service diocésain de la Liturgie.
Diffusion internet sur la chaine Youtube de l’évêché.
Grands rendez-vous:
Mercredi saint 19h, messe en direct sur RCF radio et vidéo
Jeudi saint, capsule vidéo de Mgr Harpigny sur Youtube.
Vendredi saint à 15h, célébration de la Passion du Seigneur, présidée par Mgr Harpigny dans la chapelle Saint-Vincent à l’évêché de Tournai, retransmise en direct par plusieurs chaînes TV régionales: NoTélé (Wallonie Picarde), Télé MB (Mons-Borinage) et Antenne-Centre (région du Centre). Elle sera également rediffusée par Notélé à 20h, à l’heure habituelle du chemin de croix public à Tournai et dans d’autres lieux.
Samedi saint, capsule vidéo de Mgr Harpigny sur Youtube.
Dimanche de Pâques: Intérêt, vraiment, de la prière des laudes du matin de Pâques et liturgie familiale ou de communauté.