Créer une messe internet

Egliseinfo.be est conçu pour optimiser le référencement sur les moteurs de recherche qui captent 90% des demandes des internautes. Sur cette page, créer étape par étape une messe internet, désactiver les messes annulées, et, en mode expert, incruster aussi la diffusion d’une messe internet sur votre page egliseinfo.be.

Messe internet

L’objectif est de faire ressortir cette messe internet dans les moteurs de recherche et parmi tous vos offices qui n’ont pas encore été désactivés.

Ajoutez un office, comme d’habitude au niveau de votre Unité Pastorale dénommée « communauté » sur le moteur egliseinfo. Comme lieu, choisissez le clocher principal. Sélectionnez la période souhaitée, par exemple pour la durée d’une période de confinement.

Dans les options avancées, complétez les champs « commentaire » et « Particularités liturgiques ». Les « options avancées (durée, langue, particularité,…) » sont en bas du formulaire et juste au dessus du bouton rouge « AJOUTER ». S’en suit l’ouverture des options.

En commentaire, indiquez « Messe internet en direct sur Facebook ou sur Youtube – Lien sur la description de l’église ». N’y mettez pas de lien URL. En effet, utilisez le champ descriptif de votre « église » (qui est un lieu) et surtout de votre fiche « communauté » équivalente à Unité Pastorale (une zone) pour indiquer le lien URL de type www.facebook.com/paroisseunetelle.

Ensuite, dans les particularités liturgiques de votre office, encodez « internet« . Cette astuce rendra la recherche plus facile. Très important : La particularité liturgique doit être « internet », comme repris sur cette page: https://www.egliseinfo.be/horaires/%2523internet%20toutecelebration

Vous pouvez incruster ce bouton de recherche sur votre site et y associer l’hyperlien menant à vos propres horaires internet ou en indiquant juste au dessus : tapez « #internet louvain » si vous êtes la paroisse de Louvain. « Toutecelebration » reprend non seulement les messes dominicales mais aussi les messes de semaine, les prières, chapelets, adoration etc:

Désactiver une messe annulée

Pour désactiver une messe à la fois, ci-dessous une méthode rapide. Pour modifier des récurrences, vous pouvez suivre ce lien : Désactiver une récurrence.

Si une messe a été annulée ou suspendue, vous pouvez la supprimer mais encore plus simplement, la « désactiver » en un clic.

Dans la gestion des horaires, cliquez sur la case à cocher dans la colonne de droite. Immédiatement, l’office disparaîtra des recherches. Notez qu’il est possible de modifier les récurrences.

Mode expert : diffuser en direct sur Egliseinfo.be

Un simple lien vers YouTube ou Facebook peut suffire, cependant, Egliseinfo.be permet de diffuser vos offices sur votre page EgliseInfo.be. Le principe est d’intégrer le code fourni par YouTube ou Facebook à la description de votre église et communauté. Pour ce faire, il faut :

1. Aller dans « Modifier » de votre église et/ou communauté.
  2. Dans le descriptif, cliquez sur le bouton « Insert HTML »
  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, coller le code d’intégration de YouTube ou Facebook.
  4. Enregistrer la modification en bas de la page.
  5. Effectuer la même manipulation au niveau de l’église ou de la communauté si ce n’est pas encore fait (pour que les gens trouvent facilement)

Exemple : https://www.egliseinfo.be/lieu/40/glain/notre-dame-des-lumieres