Premiers pas sur la plate-forme

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter le support (support@egliseinfo.be)

plan :

1. Se connecter
  2. Effectuer une modification
    1. Modifier une fiche d’église ou de communauté
    2. Encoder ses horaires
  3. Ajouter un tag/commentaire à son horaire

1-Se connecter

Pour vous connecter sur le site la première fois, en tant qu’administrateur, dans le coin supérieur droit de la plate-forme, il y a un bouton connexion qui a la forme d’un bonhomme. Cliquez dessus et choisissez votre mode de connexion, Google ou vous créer un compte EgliseInfo.be

Désolé, mais c’est probablement l’action la plus difficile que vous aurez à accomplir… L’application est intuitive et nous avons prévus de nombreux tutoriels. N’hésitez pas à contacter le support !

2-Effectuer une modification

Une fois connecté, rendez-vous sur la fiche de votre paroisse, soit via une recherche dans le moteur, soit via la liste de raccourcis sous le bonhomme en haut à droite.

Ensuite, cliquez soit sur « gérer les horaires », soit « modifier » (sous-entendu, les informations de la communauté ou de l’église).

2.1-Modifier une fiche d’église ou de communauté

Pour compléter une fiche d’information d’une église ou d’une communauté (les principes sont identiques), il vous suffit de remplir les cases correspondante. Attention que pour modifier les cases jusqu’à celle du responsable, il est préférable de nous contacter car elles impactes le référencement. C’est dans la case description que vous pouvez indiquer tout ce qui n’est pas repris dans les cases spécifiques.

2.2-Encoder ses horaires

Concernant l’enregistrement des horaires, il y a une vidéo explicative ici. Vous pouvez enregistrer les horaires :

Commencez par faire des essais, vous pouvez par la suite, soit tout supprimer pour recommencer à zéro, soit modifier les récurrences.

Testez vos horaires pour vérifier que tout est bien en place. Voici ce que cela donne pour l’Unité Pastorale Notre Dame des Ponts aux Rives d’Outremeuse à Liège.

2.3-Encoder des horaires à des dates spécifiques

3-Ajouter un tag/commentaire à son horaire

Il arrive que vous deviez modifier un horaire ou lui ajouter une information. Les photos ci-dessous vous montre comment indiquer que la messe est une messe de première communion, grande communion ou confirmation …