Annoncer un évènement

Nous vous présentons une fonctionnalité qui est peu utilisée sur le site Egliseinfo.be. Pourtant nos églises servent de plus en plus aux activités paroissiales non cultuelles. La capacité d’accueil, l’acoustique, la bouté du lieu rendent ces bâtiments propices à l’accueil d’évènements religieux.

Le site egliseinfo.be vous permet ainsi de diffuser au plus grand nombre vos évènements tels que les concerts de musique sacrée ou de Noël, les journées du patrimoine ou les conférences de carême.

👇🏼Pour trouver un concert, cliquer sur le lien ci-dessous👇🏼

autre-celebration #concert

Marche à suivre pour indiquer un évènement

1- Est-ce que l’option est disponible?

Avant d’encoder un évènement, il faut vérifier que votre page sur Egliseinfo.be autorise l’ajout de ce dernier.

Pour cela, cliquez sur le bouton « modifier » et descendez en bas de la page. Il faut que la case devant la phrase « cette communauté possède des évènements » soit cochée en bleu. Si non, coché la et enregistrez.

Sur votre page de communauté, vous trouverez, sous de la liste des églises, le bandeau des évènements. Un bouton vous permet d’ajouter un évènement et un autre vous permet de gérer les évènements.

2- Ajouter un évènement

La procédure d’ajout d’un évènement est fort similaire à celui de l’encodage d’un horaire.

Remplissez les cases avec les information de votre évènement. Vous avez le choix dans une belle liste de catégorie. Et pour finir cliquez sur créer.

Veuillez noter que l’encodage d’un évènement ne le rendra pas visible dans la liste des horaires d’offices. Il sera uniquement visible sur la page de votre communauté. C’est pour cela que pour certains évènement on vous conseille de l’encoder aussi comme un horaire.

3- Encodage comme horaire

Rendez vous dans le gestionnaire d’horaire et cliquez sur « ajouter ». Vous pouvez encoder votre évènement dans la rubrique « autre célébration ». Cet encodage permettra de faire apparaitre votre évènement dans la liste des horaires.

Bien indiquer le tag « concert » ou concert de Noël » afin de le distinguer des offices de votre communauté.

Voici comment apparaitra votre évènement dans la liste d’horaire grâce au tag qui permet une meilleure recherche.

Une question? Une difficulté ?

Prenez directement contact avec nous via l’adresse suivant : support@egliseinfo.be