Liturgies domestiques – Pâques chez soi

Prenons le temps de célébrer chez soi, seul ou en famille, avec ou sans les grands médias. De nombreuses initiatives sont proposées, en voici quelques unes. N’hésitez pas à nous partagez (support@egliseinfo.be) vos propositions à que nous reprendrons.

Le site https://annoncerlevangile.be/ propose une série de célébrations domestiques et laudes pour la Semaine Sainte. Cliquez ici pour accéder au site. Ce site est géré par le vicariat de l’Annonce de l’Evangile du diocèse de Liège. Il sera déployé sur RCF le samedi Saint de 20h00 à 21h00.

Le vicariat de Bruxelles relaie les célébrations domestiques pour la Semaine Sainte de l’abbé Olivier Windels qui vous propose un dossier explicatif avec des lectures, des chants et des temps de recueillement pour vivre un office domestique depuis chez vous. Cliquez ici pour accéder à cette page.

Les Services de pastorale liturgique et de catéchèse (Catéveil) du diocèse de Namur mettent à disposition de celles et ceux qui le souhaitent des outils pour vivre et célébrer la Semaine Sainte dans le contexte particulier de cette année lié au Coronavirus. Cliquez ici pour accéder à cette page.

Le service de la liturgie du diocèse de Tournai vous propose quelques idées et outils pour vous aider à vivre la semaine sainte et Pâques en ces jours de confinement. En famille, en communauté religieuse ou de manière isolée. Cliquez ici pour accéder à cette page.

Pour le vicariat du Brabant-Wallon, Mgr Jean-Luc Hudsyn et ses équipes aident chacun à vivre au mieux cette Semaine Sainte, avec des propositions concrètes pour chaque jour: Des propositions A : destinées aux offices célébrés sans assemblée (Directives romaines/CIPL/BW), Des propositions B : destinées aux liturgies domestiques et familiales (CIPL/BW), Des propositions C supplémentaires provenant de différentes sources (services vicariaux et autres). Cliquez ici pour accéder à cette page.

Pour d’autres célébrations chez soi, liturgies et célébrations domestiques, voyez sur les moteurs de recherche.