Le Congrès Mission à Bruxelles

Le Congrès Mission aura lieu les 1, 2, 3 octobre 2021 à la Basilique de Koekelberg à Bruxelles.

Découvrez le site et le programme du Congrès Mission
Inscrivez-vous

Cette année, le Congrès Mission pose ses valises en Belgique, porté par une équipe belge enthousiaste. Après plusieurs années de présence dans le plus grandes villes françaises, la Basilique de Koekelberg accueillera cet évènement pour la première fois. Il est à l’initiative d’un groupe de laïcs catholiques des différentes provinces du pays. Emerveillés par les nombreux visages de l’Église et la multitude des initiatives qui voient le jour, l’objectif est d’organiser un « grand repas de famille » qui rassemble tous les croyants et non croyants autour du projet de la mission.

LA GENÈSE

DU CONGRÈS

MISSION

Le Congrès Mission est né à l’initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d’Anuncio et en partenariat avec plusieurs mouvements et communautés comme Alpha, Ain Karem, la Communauté de l’Emmanuel…

L’objectif du Congrès Mission ? Créer un lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi car il est urgent que les catholiques redeviennent missionnaires autour d’eux.

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année les chrétiens de France pour réfléchir à l’évangélisation de la société et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. Le nombre croissant de participants est le signe de l’actualité brûlante de ce sujet. 

C’EST QUOI?

Le Congrès Mission est le rassemblement de tous les croyants autour de moments de prières, autour de tables rondes et d’ateliers. Les tables rondes permettent d’aborder de nombreuses thématiques comme le partage de sa foi au sein de sa famille, de son couple, de sa ville, de sa paroisse…, les initiatives écologiques, le monde associatif… Les ateliers présentent des actions d’évangélisations humbles et concrètes qui ont déjà été réalisées. Enfin un villages de stands permet de donner de la visibilité à tout ce que l’Église met en place au service de la société.

L’objectif est d’offrir un évènement enthousiasmant, permettant à des catholiques de tous horizons et de toutes sensibilités de se retrouver le temps d’un week-end, d’échanger de bonnes idées, de s’épauler, et de partager la joie de croire en Dieu. Chacun pourra donc y découvrir ce que les paroisses voisines ou plus lointaines organisent de beau, ce que les associations chrétiennes mettent en place de grand. Le Congrès Mission n’a pas d’autres objectifs que d’être au services des paroisses pour y partager, valoriser toutes les initiatives existantes. Et après la crise sanitaire que nous avons connue, un tel évènement prend un sens tout particulier.

Le Congrès Mission s’adresse à tous les belges et c’est en accord avec Mgr Kockerols, qu’il se tiendra à Bruxelles, les 1,2 et 3 octobre prochain. Pour plus d’information veuillez consulter le site internet du Congrès Mission et la page Facebook de l’évènement belge.

Partagez et invitez un maximum auprès de vos amis dans la foi.

Egliseinfo.be est partenaire du Congrès Mission Bruxelles.