Messes internet

Messes TV et Radio

Messes Internet

Durant le confinement de 2020 et 2021, plus de 80 communautés ou paroisses belges francophones ont retransmis des messes sur internet. La majorité sur Youtube mais aussi sur Facebook ou sur Zoom qui permet plus d’interactivités. Lors du dimanche des rameaux 28 mars 2021, chaque retransmission a été suivie en moyenne par 170 écrans, donc environ 340 personnes en comptant des foyers de 1 à 5 personnes. La plupart de ces célébrations internet sont référencées sur egliseinfo.be avec le hashtag #internet dans les « particularités liturgiques ».

Depuis la fin du confinement, la priorité a été donnée aux messes en présentiel même si l’on observe certaines messes hybrides retransmises aussi par internet pour permettre aux moins valides d’y participer.

Pour trouver toutes les célébrations internet sur egliseinfo.be, cliquez ici

Pour accéder au tutoriel pour créer vos messes internet, cliquez ici