La Belgique prie le Rosaire

 

Après le Rosaire prié en de nombreux endroits à travers notre pays en octobre dernier pour la Foi, la Vie et la Paix, voici que le Rosaire pour la Belgique emboite le pas à l’initiative venue d’Autriche en ces temps difficiles que nous traversons.

Avec les priants de déjà 15 autres pays à travers le monde (https://public-rosary.org), l’objectif est de solliciter l’aide de Notre Dame en s’unissant par des temps de prière récurrents de semaine en semaine afin que cesse la crise dans notre pays.

Retrouvez l’initiative  « la Belgique prie » sur Telegram qui encourage tous ceux qui le souhaitent à prier si pas le mercredi à 18.00 comme le suggère l’initiative autrichienne, à chaque occasion possible et au moins une fois par semaine.

Ou encore sur leur site internet : https://www.rosaireauxfrontieres.be

______________________________________

Egliseinfo.be relaie avec plaisir une belle initiative qui en est à sa quatrième édition, le Rosaire pour la Belgique ou à la Frontière (Rosary on the Borders).

Initiative de laïcs belges, il aura lieu le (pas encore de date pour 2022) prochain à 15h, faisant suite à la fête du Très Saint Rosaire de Notre-Dame et en prélude de la date anniversaire des dernières apparitions de Fatima, où Marie demandait de prier pour la paix dans le monde. Les intentions de prières sont le développement de la Foi, la protection de la Vie et pour la Paix, pour la Belgique et le monde.

 

Le Rosaire ou le chapelet

 

Rendez-vous sur www.rosaireauxfrontieres.be pour en savoir plus et participer à cette belle initiative qui honore Marie!

– Organiser et animer un lieu de prière
https://www.rosaireauxfrontieres.be/1168-2/organiser/

– Participer en rejoignant un lieu existant
https://www.rosaireauxfrontieres.be/1168-2/inscription/

Pour diffuser l’évènement autour de vous, vous pouvez télécharger l’affiche de l’organisation ici.