Hope Happening, les inscriptions sont ouvertes!

Hope Happening, le festival de l’espérance, c’est parti !

🎶🚀 24h au Heysel (Bruxelles) les samedi 28 et dimanche 29 septembre avec plusieurs milliers de jeunes dans le cadre de la visite du pape en Belgique.

Au programme : Marche, festival, prière, grands témoins, animations, concerts, DJ Padre Guilherme, camping couvert et messe avec le pape au stade Roi Baudouin.

Réservez dès maintenant votre ticket de 25€ pour le package « festival + camping + messe au stade » sur www.hopehappening.be/fr

Nous avons constaté l’enthousiasme de plus d’un million de jeunes lors de leur rencontre avec le Pape François aux dernières JMJ(Journées Mondiales de la Jeunesse) à Lisbonne. Cette fois, le Pape vient nous rendre visite en Belgique. Son premier but est de célébrer les 600 ans de l’Université Catholique de Louvain, donc en particulier de rencontrer les étudiantes et les étudiants. 🕊️🔥

#HopeHappening. Un comité national, piloté par Sofi Van Ussel, s’est mis en place pour proposer un grand évènement bilingue pour les jeunes le week-end des 28-29 septembre au centre du pays, dans l’esprit des JMJ.

Au programme

HOPE HAPPENING EST COMPOSÉ DE SIX PARTIES

1- WALK OF HOPE – PÈLERINAGE DE L’ESPÉRANCE

Les jeunes parcourront à pied les derniers kilomètres jusqu’à Brussels Expo. En chemin,ils auront des rencontres spirituelles autour de trois thèmes: l’unité, le climat et les migrants. De plus amples informations sur le pèlerinage seront communiquées ultérieurement.

2- CITY OF HOPE – CITÉ DE L’ESPÉRANCE

Pour l’occasion, Brussels Expo sera transformé en une cité de l’espérance où les jeunes pourront s’inspirer les uns les autres. Un véritable village de l’inspiration sera construit à l’intérieur de Brussels Expo, où ils pourront participer à des ateliers autour de la foi, de l’espérance et d’autres thèmes qui préoccupent les jeunes, qu’ils soient croyants ou non. De plus amples informations sur le lieu de l’événement doivent encore être communiquées.

3- CIRCLE OF HOPE – CERCLE DE L’ESPÉRANCE

Des grands témoins inspirent les jeunes sur le lien entre leur engagement social et leur (recherche de) foi. Plus d’informations sur les grands témoins et leaders d’opinion suivront ! Un véritable festival musical sera organisé avec des groupes de musique chrétienne contemporaine (pop, rock, louange, hip-hop, electro) tels que Hillsong, et avec DJ Padre Guilherme en guise de finale festive.

4- MUSIC OF HOPE – MUSIQUE DE L’ESPÉRANCE

Padre Guilherme:

And Hillsong:

5- NIGHT OF HOPE – NUIT DE L’ESPÉRANCE

Comme lors des Journées Mondiales de la Jeunesse les jeunes auront la chance de passer la nuit dans une atmosphère magique dans notre camping couvert, à Brussels Expo. Les jeunes de 12 à 16 ans auront un programme légèrement adapté. Pour eux, la soirée se termine à 21 heures et ils peuvent commencer la nuit dans une partie séparée. Pour les autres jeunes, la nuit commence à 23 heures.

Les jeunes apportent : Un sac de couchage, un matelas de sol, des vêtements de nuit, un pull chaud, des articles de toilette, une bouteille d’eau, des vêtements pour la messe du dimanche matin et toute autre nécessité personnelle.

D’autres détails concrets sur les nuitées seront communiqués.

6- PRAYERS OF HOPE – PRIÈRES D’ESPÉRANCE

Il y aura un espace pour la prière et l’adoration, dans différents lieux et sous différentes formes, y compris un temps de prière collective à la tombée de la nuit.

Le lendemain matin, les jeunes seront les premiers à être prêts pour la messe finale au Stade Roi Baudouin.

Egliseinfo.be s’y associe en tant que plateforme de référence pour les horaires de messe et les évènements chrétiens.

L’enjeu est de rassembler les forces vives et motivées pour faire de la venue du Pape un grand succès. Permettons aux jeunes de vivre de moment qui fera date.

Venez en groupe. Des points de départ seront organisés depuis 20 pôles dans le pays.
👉 Vous voulez être informé sur les détails de ce grand évènement pour les jeunes ?
▶️ Manifestez-vous dès maintenant auprès du comité jeunesse de la visite du pape :
👉Pour devenir ambassadeur ou leader de jeunes vers l’évènement :

DEVENIR AMBASSADEUR VERS LES JEUNES

👉 Pour devenir volontaire auprès des jeunes lors du week-end des 28 & 29 septembre :

DEVENIR VOLONTAIRE LES 28 OU 29 SEPT.

👉 Pour réserver un stand d’information et surtout d’animationsur le lieu du festival :

RÉSERVER UN STAND LORS DE L’ÉVÉNEMENT

En savoir plus sur le programme du Pape en Belgique : https://blog.egliseinfo.be/le-pape-en-belgique/

Informer et mobiliser

Grande Mobilisation sur Facebook : rejoignez les 4.500 premiers membres de l’évènement « Bienvenue au Pape François en Belgique ».

Retrouvez sur les sites de www.CathoBel.be et https://www.rcf.fr/tag/pape-francois tous les articles concernant la venue du pape.

🕙 Le programme détaillé sera dévoilé très prochainement et accessible sur le site www.visitedupape.be