Ajouter sa communauté sur egliseinfo.be

Bienvenue sur le site Belge ÉgliseInfo.be

Cette page a pour but de vous accompagner pas à pas pour installer votre paroisse ou communauté religieuse sur Egliseinfo.be

Si votre paroisse est déjà sur Egliseinfo.be

Si votre paroisse existe déjà sur le moteur de recherche, envoyez-nous un mail à support@egliseinfo.be avec les coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, mail) du :

• Secrétariat
  • Curé (qui doit toujours être au courant de la démarche)
  • Webmaster

Si votre paroisse existe sur Egliseinfo.be, mais qu’il manque une église

S’il manque des églises, en même temps que ces informations, communiquez-nous (support@egliseinfo.be) les informations suivantes pour chaque église :

• Saint Patron
  • Adresse + numéro
  • Code postal
  • Ville

Si votre paroisse n’est pas encore encodée sur Egliseinfo.be

S’il n’y a rien de tout cela, nous allons avoir besoin de toutes ces informations à la fois, ainsi que du nom du diocèse/doyenné/secteur… Un formulaire a été créé pour faciliter la communication. Par ce biais, vous transmettrez directement ces informations-ci au service de support (support@egliseinfo.be).

Exemple :

Un formulaire a été créé pour faciliter et structurer correctement le travail du support. Le support créera les lieux et vous donnera les droits d’administration après cet encodage. Vous aurez alors les accès pour modifier les informations et enregistrer vos horaires.

Premiers pas sur la plate-forme

Première connexion

Pour vous connecter sur le site la première fois, en tant qu’administrateur, dans le coin supérieur droit de la page d’accueil du site, il y a un bouton connexion en haut à droite. Cliquez dessus et choisissez votre mode de connexion, Google, ou créez-vous votre compte Egliseinfo.be

Ce bouton en forme de bonhomme permet d’ouvrir ou fermer votre menu d’administration personnalisé. L’application est intuitive, mais nous avons prévus de nombreux tutoriels. Vous pouvez toujours nous contacter par mail (support@egliseinfo.be) ou par téléphone.

Modifier une page de communauté ou d’église

Pour modifier ou compléter la fiche d’information d’une église ou d’une communauté (les principes sont identiques), vous pouvez suivre leurs tutoriels respectifs.

Voici à quoi ressemble l’édition de la page d’une communauté. Pour l’éditer, il suffit de suivre ligne par ligne et de modifier ce qui doit l’être :

Encoder ses horaires

Concernant l’encodage des horaires, il y a une vidéo explicative ici. Vous pouvez enregistrer les horaires :

Commencez par faire des essais, vous pouvez par la suite, soit tout supprimer pour recommencer à zéro, soit modifier les récurrences.

Testez vos horaires pour vérifier que tout est bien en place. Voici ce que cela donne pour l’Unité Pastorale Notre Dame des Ponts aux Rives d’Outremeuse à Liège.

Le site est en constant développement, faites un tour sur le site d’aide et faites des testes.

Contactez-nous !